La fausse fourrure

A l’Atelier Maille, la fausse fourrure représente 25% de notre production. Nos fausses fourrures sont destinées à la conception de manteaux, de cols, de doublures ou à l’univers de la maison (plaids, coussins, couvertures, etc.).

En fibres naturelles (laine, alpaga, mohair…) ou en fibres synthétiques, nous proposons différentes textures : de l’aspect le plus moutonné à la texture la plus lisse et douce, déclinées selon leurs poids, longueurs de poils et couleurs. Certaines de nos fourrures sont certifiés GOTS et nous développons également des qualités en Mérinos d’Arles.

Pour chaque qualité, nous proposons une gamme de coloris. Notre bureau de style met également tout en œuvre pour répondre à vos demandes : il est possible d’adapter nos tissus à vos envies, et réaliser vos colorations sur-mesure.

MOTS CLÉS :

fourrure synthétique, tricotage, poil, col, doublure, couvertures, bambou, mérinos d’Arles, astrakan, laine française, peluche, fantaisie, faux moutons

En savoir plus sur notre collection

La fausse fourrure
– NOTRE COLLECTION DE TISSUS MODE ET ACCESSOIRES –

Visitez nos ateliers

Fausse fourrure

Nos fausses fourrures sont produites dans l’atelier Tricotage. Ces métiers à tricoter nous permettent d’intégrer des fibres de toutes couleurs dans les mailles de nos tricots et de d’obtenir toute sorte d’effet de textures, de la plus moutonnée à la plus douce.

Vous souhaitez peut-être découvrir ou revoir…
Nuancier de tissus fantaisie
Les tissus fantaisies
Les intemporels carré
Les tissus intemporels
fausse fourrure moutonnée vignette carrée
Les fausses fourrures
Les accessoires
Les accessoires
Certifications

Traçabilité

Entreprise totalement intégrée, nous maîtrisons et contrôlons toutes les étapes de fabrication, du choix de la matière première au tissu fini.

logo ISO 9001-2015

Contrôle qualité

Certifié ISO 9001,
nous effectuons des contrôles à chaque étape de fabrication de nos tissus.

Made in France

Installés dans le Tarn depuis sa création en 1865, les Ateliers de la Manufacture Jules Tournier se déploient sur plusieurs sites de production (Mazamet, Aussillon, Pont de l’Arn).